Nikita(lias) Saison 1

Publié le par Live4series

Nikita c'est un peu Alias, sans la mythologie fantastique à laquelle on comprend rien bien sur!

Après des débuts stand-alone, Nikita nous a offert un développement de sa mythologie très bien exploitée et qui nous a permis d'entrer dans la série sans aucun problème.

 

En effet dès le début les enjeux sont très bien mis en place avec Nikita qui souhaite à tout prix récupérer les fameuses boites noires qui contiennent tous les secrets d'Etat et les actions de la Division. La Division nous rappelle un peu le SD-6 d'Alias.Chaque mission se déroulant pendant la saison nous offre ses scènes d'action qui sont parfaitement calibré et pas trop cheap.Pour récupérer ses boites, elle va s'aider de la jeune Alex, ancienne droguée qu'elle a sauvé.

 

La série nous offre également son lot de retournement de situation et c'est là sa grande force, elle n'a pas peur de changer la donne d'un épisode à l'autre. Nikita va donc retrouver en Mickael un amant mais aussi un complice pour éliminer la Division. On le sentait un peu venir de ce côté là au vu de la tension qui se créait à chaque fois qu'ils interagissaient.

 

Mais c'est du côté d'Alex que l'on trouve les choses les plus intéressantes. En effet, on apprend que celle-ci est la fille d'un grand magnat du pétrole tué par la Division et dont elle est l'héritière. Elle intègre donc la Division en tant que taupe dont l'identité sera découverte en fin de saison. Amanda, le personnage joué par Melinda Clarke, passera pourtant souvent près du but avant de découvrir qu'elle était une taupe.

 

Alex sera donc d'une très grande aide pour Nikita et c'est elle qui sera son principal atout pour arrêter Percy, le directeur de la division. Nikita trouvera également d'autres alliés au cours de la saison dont un gardien d'une boite noire ou encore un analyste de la CIA.

 

La fin de saison nous offre de grande révélation pour Alex qui découvre que c'est Nikita qui a tué son père. Sous la demande de la Division, Alex va mener Nikita dans un piège où elle va faire croire à sa mort et lui demandera des explications concernant la mort de son père. Ici va se marquer une rupture entre les deux alliés de toujours... La quête des boites noires va donc continuer dans la seconde saison et Amanda va je crois jouer un grand rôle et va enroler Alex dans son équipe...

 

La dernière scène est très représentative, on voit Nikita et Mickael qui partent sur la route et se dirigent vers un orage...

 

7,5/10, Cette première saison de Nikita nous offre tout ce qu'on attend d'elle et même plus au cours de la deuxième partie de saison. Elle surprend tout du long et j'espère que la deuxième saison me fera une aussi bonne impression.Nikita-Maggie-Q-saison-1.jpg

Publié dans Nikita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article